Les messes

Lundi - 5.45 et 17.00

Mardi - 5.45 et 17.00

Mercredi 5.45

Jeudi - 5.45 et 17.00

Vendredi - 5.45 et 17.00

Samedi - 6.00 et 17.00

Dimanche - 7.00 et 9.00

Paroisse
Licznik
Liczba wy¶wietleń:
211469
Polecamy strony

Le programme des JMJ

Les prochaines journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Cracovie, en Pologne, auront lieu du 26 au 31 juillet 2016, confirme le site officiel www.krakow2016.com. Selon le programme de ces journées, publié par le Conseil pontifical pour les Laïcs, des « journées dans les diocèses » se dérouleront du 20 au 25 juillet dans plus de 40 diocèses de la Pologne. La semaine des JMJ se déroulera sur le même modèle que les éditions précédentes. Les catéchèses par les évêques auront lieu le matin, l’après-midi sera consacré à la découverte de la ville de Cracovie et de ses environs, au Festival de la Jeunesse, et au Forum des Vocations.Les temps forts des JMJ se dérouleront selon le calendrier suivant : Mardi 26 juillet, messe d’ouverture présidée par S.E.R. le Cardinal Stanisław Dziwisz. Jeudi 28 juillet dans la soirée, cérémonie d’accueil du Saint-Père. Vendredi 29 juillet, chemin de Croix. Samedi 30 juillet en soirée, veillée avec le Saint-Père. Dimanche 31 juillet, messe de clôture présidée par le Saint-Père.

Un premier programme a également été rendu public pour les journées à Cracovie :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureux les miséricordieux - l’hymne officiel des XXXIe Journées Mondiales de la Jeunesse Cracovie 2016

A l’issue de la procession des Rois Mages le jour de l’Epiphanie, nous avons pour la première fois entendu l’hymne officielle des Journées Mondiales de la Jeunesse Cracovie 2016
L’hymne « Bienheureux les miséricordieux » est inspiré du thème des JMJ 2016 de Cracovie « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7) qui a été annoncé par le Saint-Père.
Parmi les nombreux Cracoviens rassemblés, M. le Cardinal Stanisław Dziwisz ainsi que l’auteur de l’hymne, M. Jakub Blycharz, ont assisté à la première interprétation publique de celui-ci.

 

L’auteur et le compositeur de l’hymne « Bienheureux les miséricordieux », Jakub Blycharz, est un compositeur de Cracovie. Juriste de formation, musicien par passion, il est également l’auteur de nombreux morceaux liturgiques, tels que : Dobry jest Pan (Dieu est bon), Bonum est praestolari ( Il est bon d’attendre), Uczta Baranka (Le festin de l’Agneau), Święta Dziewico (Sainte Vierge), et ainsi que Amen, Godzien (Digne) et Nie umrę (Je ne mourrai pas). Lui et son épouse ainsi que leur fille sont engagés dans la vie cracovienne au sein de la communauté Une voix dans le désert. 
Les Conférences épiscopales des différents pays sont responsables des traductions officiel de l’hymne. Les personnes intéressées par la traduction de l’hymne dans leur langue d’origine sont invitées à prendre contact avec les représentants de l’épiscopat de leur pays.