Les messes

Lundi - 5.45 et 17.00

Mardi - 5.45 et 17.00

Mercredi 5.45

Jeudi - 5.45 et 17.00

Vendredi - 5.45 et 17.00

Samedi - 6.00 et 17.00

Dimanche - 7.00 et 9.00

Paroisse
Licznik
Liczba wy¶wietleñ:
201297
Polecamy strony

Artyku³y

Chrétiennes et chrétiens, hommes et femmes de bonne volonté, notre responsabilité par rapport à la terre et à son usage est un devoir sacré. La protection de l’environnement et le bon usage de la terre nous incombent. Nous ne pouvons pas brader de manière inconsciente cette terre héritée des ancêtres comme beaucoup le font, ou encore nous en laisser déposséder sans rien faire. Au contraire nous devons la garder et la soigner afin de la transmettre à nos enfants.

Nous sommes invités par le Seigneur lui-même à ce repas eucharistique, à ce geste de service et d\'amour fraternel qu\'est le lavement des pieds. Par ces gestes très simples du repas et du lavement des pieds, plus que par des paroles Jésus nous dit ce soir : Je vous ai aimés. Et par la force d\'amour qui traverse ces gestes Jésus triomphe de la puissance du Mal et même de la Mort. Laissons-nous transformer par cette humilité de Dieu qui nous aime jusqu\'au bout et qui nous pardonne.

Comment un jeune est appelé à devenir prêtre ? Comment il est formé en vue de ce genre de vie ? Pourquoi un prêtre démissionne parfois et comment cela se passe-t-il ? Quelle est la vie du prêtre parmi nous et qu’est-il en droit d’attendre de nous ? La réflexion relative à l\'année sacerdotale organisée par la CVX du 03 au 06 mars à Béthel-Bakara

La Cathédrale Notre Dame de la Paix est un édifice dont l\'histoire est intimement liée à celle du Tchad, de la France libre et du monde. Aujourd\'hui, toute la population tchadienne se reconnaît dans la symbolique et dans le nom de la La Cathédrale Notre Dame de la Paix. Mais quelles sont les réalités de l\'histoire que cache cette bâtisse?

Le Carême est le temps de préparation à la fête de Pâques, cœur de la foi chrétienne, qui célèbre la résurrection du Christ. Préface de la messe du premier dimanche du Carême En jeûnant quarante jours au désert, il consacrait le temps du Carême. Lorsqu\'il déjouait les pièges du Tentateur, il nous apprenait à résister au péché, pour célébrer d\'un coeur pour le mystère pascal et parvenir à la fin à la Pâque éternelle.\

Les évêques du Tchad ont tenu leur Conférence habituelle au Centre BETHEL à BAKARA. Ils ont prié, médité et réfléchi sur la situation de l\'Eglise et du pays. Dans la mouvance du deuxième Synode des évêques pour l\'Afrique, ils ont adressé un message au peuple chrétien et aux hommes de bonne volonté centré justement sur le thème de la Réconciliation Justice et Paix. Nous vous invitons à découvrir cette adresse des évêques à l\'occasion de la fête de la naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ;

Monseigneur Edward BIALOGLOWSKI, évêque auxiliaire du diocèse de RZESZOW en Pologne a effectué une visite au Tchad du 05 au 12 novembre 2009.

Les décrets de nomination que l’Archevêque, Monseigneur Mathias NGARTERI vient de signer le 14 septembre 2009 en la fête de la Croix Glorieuse.

Powrót